L’Europe va-t-elle poursuivre sa croissance ? L’avenir du quartier européen à Bruxelles

23 novembre 2018

Le quartier européen de Bruxelles est le siège de plusieurs institutions d’importance telles que le Parlement européen, le Conseil des ministres européen et la Commission européenne. De nombreux expatriés vivent et travaillent déjà dans ce quartier et, si cela ne tient qu’à la Région bruxelloise, ils seront encore davantage dans le futur.

 

De grands projets pour l’avenir

En 2008, la Région bruxelloise a adopté un plan de développement afin de faire du quartier européen un endroit encore plus agréable, que ce soit pour y vivre, y travailler ou s’y promener.

La Région bruxelloise compte notamment atteindre cet objectif en construisant des bureaux modernes et durables, mais aussi en investissant dans davantage d’espaces verts et en développant de nouveaux bâtiments plus écologiques et plus efficaces.

 

De nouveaux bureaux et davantage d’espaces verts

La construction de l’une des tours de bureaux les plus hautes de Bruxelles sera ainsi lancée prochainement dans la rue de la Loi et, en 2025, débutera l’un des plus importantsprojets immobiliers jamais réalisés à Bruxelles : la construction du nouveau méga-complexe voué à remplacer les anciens bâtiments de la Commission européenne.

Ces projets, et d’autres qui sont déjà prévus dans le quartier européen, n’apporteront pas seulement davantage d’emplois. La qualité de vie globale va également progresser puisque ces plans accordent beaucoup d’attention aux espaces verts et aux espaces publics.

Vous travaillez dans le quartier européen ? C’est le moment ou jamais de trouver un appartement à louer dans ce secteur de Bruxelles, car il devrait bientôt devenir si populaire qu’il sera quasiment impossible d’y dénicher une location de qualité.

 

Appartements à louer dans le quartier européen de Bruxelles

Chez RentMore, nous sommes spécialisés dans la location d’appartements meublés avec services à Bruxelles. Vous travaillez dans le quartier européen et vous souhaitez habiter près de votre bureau ? Nous vous proposons le choix parmi divers appartements à Bruxelles dont beaucoup sont situés dans le quartier européen.

Le nouveau projet Park Avenue s’élève ainsi dans la rue du Commerce, une voie calme reliant la rue Belliard et la rue de la Loi, à distance de marche du Parlement européen.

En habitant dans l’un des appartements ou studios de Park Avenue, vous avez la chance de vivre dans un endroit de rêve au cœur du quartier européen, proche du centre vibrant de Bruxelles et à proximité de divers parcs.

De plus, Park Avenue est facilement accessible. Vous habitez tout près de plusieurs stations de métro et, en voiture, vous rejoignez le petit ring de Bruxelles en un rien de temps.

Vous êtes intéressé par la résidence Park Avenue ? Apprenez-en davantage sur les appartements disponibles dans ce quartier populaire de Bruxelles.